YEAST s’engage aux côtés de l’Empreinte, qui développe un outil de scoring et traçabilité des vêtements et chaussures.

Tout juste un an après sa création, L’EMPREINTE, la startup Greentech à l’origine de la plateforme d’évaluation et de conformité environnementale PEFtrust™, boucle un premier tour de table permettant de lever 1 M€.

Cette levée a été menée conjointement par YEAST et Alsace Business Angels, en partenariat avec le Groupe ILP. Cet investissement est un nouvel exemple de coopération entre les réseaux de BA du Grand-Est, unis pour le développement économique local 😀. Dans l’Est, ensemble, on va plus vite et plus loin !

Accessible en mode SaaS, PEFtrust™  offre une solution simple et fiable aux marques de vêtements, chaussures et accessoires de mode.  Ils peuvent ainsi piloter les impacts de leurs produits et se conformer à leurs obligations réglementaires en matière de transparence environnementale.

Laurent Bocahut et Mélinda Dubreucq, co-fondateurs de L’EMPREINTE ont pour objectif de faire de leur plateforme, l’outil de référence en Europe pour accompagner les marques dans le pilotage de la performance environnementale des produits de consommation.