Aller au contenu

Yeast s’engage aux côtés de SOTERIA LAB

SOTERIA LAB réalise une première levée de fonds auprès de Yeast et du Groupe ILP.

 Yeast s’engage aux côtés de SOTERIA LAB qui propose une offre complète de services cybersécurité à destination des TPE et des PME.

 

Fondée il y a 10 ans par Clément Joliot et Pierre Veutinl’entreprise bénéficie d’une expertise reconnue dans son métier de prestataire en services cybersécurité, tant par ses clients que par ses pairs ou par les acteurs institutionnels.

 

La levée de fonds va permettre à SOTERIA LAB d’accélérer son développement en proposant HOPLITE, une offre de services globale et modulaire pour protéger les entreprises (détection des menaces, réaction face à incident, aide à la récupération des données…) et pour piloter la sécurité de leur système d’information (incluant également des services de gouvernance).

 

Ce financement permettra également de finaliser le Centre des Opérations en Cybersécurité de SOTERIA LAB, basé à Nancy, de recruter les consultants spécialisés dédiés au conseil ou au management des services mis en œuvre, et de mettre en place une organisation commerciale dédiée. 

 

Comme le souligne Gilles Caumont, instructeur du dossier chez Yeast : 
« Investir dans la cybersécurité est devenu aujourd’hui un acte citoyen ! Notre pays a un besoin urgent d’un niveau de cybersécurité capable de garantir notre indépendance et notre souveraineté économique. Investir dans Soteria Lab c’est donc à la fois aider une entreprise à se développer et à créer de la valeur ajoutée mais aussi contribuer à la résilience de notre économie ! Une double motivation pour moi pour participer à l’aventure Soteria Lab en termes d’accompagnement stratégique et financier. »