Yeast investit pour l’avenir de notre planète

Les entrepreneurs – investisseurs de YEAST sont fiers d’accompagner la startup Replace dans sa trajectoire de croissance ! Aux côtés du groupe ILP, et d’AISA, Yeast est le lead investor de ce tour de table de 4 M€. Entreprise régionale à fort impact écologique, la startup Replace créée en 2019, a su séduire nos membres par ses nombreux atouts.

En Europe, plusieurs millions de tonnes de plastiques multi-composants non substituables sont enfouis ou incinérés chaque année sans possibilité de recyclage. Replace a inventé la solution 💡! Laurent Villemin et Christian Horn ont imaginé et mis au point un process permettant de produire des produits finis à partir de déchets plastiques complexes : 100% recyclés, 100% recyclables et 100% en local.

Replace souhaite devenir « la solution » pour recycler les plastiques multi composants en boucle circulaire et en circuit court.  L’impact carbone sur toute la durée de vie des produits est fortement réduit 💦 🌳

La première unité de production installée en Champagne produit à ce jour  plusieurs produits à fort potentiel pour des secteurs spécifiques ciblés par Replace. 

L’entreprise basée en #GrandEst a récemment obtenu le label SOLAR IMPULSE, label venant récompenser les entreprises actrices de la transition écologique.