YEAST participe au tour de table de CYBER-DETECT

Yeast investit dans la start-up nancéienne CYBER-DETECT.

Créée en mai 2017 par Laurent Werner et Stéphane Gégout, la start-up CYBER-DETECT développe, industrialise et commercialise des solutions de cyber-sécurité basées sur l’«analyse morphologique©» pour la détection et l’analyse des codes malveillants, et tout particulièrement des attaques ciblées.

La mission de CYBER-DETECT repose sur 10 ans de travaux de recherche développés au Loria  (Université de Lorraine/CNRS/INRIA) portant sur une technologie unique d’analyse morphologique en rupture avec les techniques courantes de détection de codes malveillants.

CYBER-DETECT travaille depuis sa création avec la DGA, la Direction Générale de l’Armement. Elle participe également au projet de cyber-réserve opérationnelle qui s’organise autour de la Base de Défense (BDD) de la Caserne Blandan à Nancy. Enfin, le groupe THALES vient de reconnaître l’intérêt de l’Analyse Morphologique en retenant CYBER-DETECT pour la saison 2 de son programme d’accélération spécialisé en cybersécurité, au sein de STATION F depuis le 05 septembre 2018.