30ème startup investie pour YEAST ! SPARTHA Medical entre dans le cercle des startups accompagnées par nos membres !

30ème startup accompagnée par YEAST !
SPARTHA Medical,
startup strasbourgeoise créée en 2019, est issue des travaux de l’unité INSERM U1121. Elle développe des revêtements à base de biopolymères naturels aux propriétés antimicrobiennes, antivirales et anti-inflammatoires.

Elle finalise en ce mois de décembre une première levée de fonds de 1.4 M€ grâce à la fédération de 2 réseaux de business angels du Grand Est, des investisseurs du WiClub Santé et de financements par des organismes publics.
Cette levée a été l’occasion pour YEAST et Alsace Business Angels de co-instruire le dossier grâce aux compétences croisées de leurs investisseurs. 
Nihal Enghin Vrana, dirigeant de SPARTHA Medical, ambitionne de devenir le leader sur le marché des revêtements multifonctionnels personnalisés.
Thierry Alliotte, en charge du dossier pour YEAST, relève le caractère totalement inédit du procédé développé dans la lutte antimicrobienne. Il offre notamment un large champ d’applications en particulier dans la prévention des infections nosocomiales en établissements hospitaliers.
En particulier, elle développe actuellement un spray anti-covid capable de fixer et de détruire instantanément le virus. Une surface traitée peut être protégée pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours.
Les investisseurs entrepreneurs de YEAST sont très fiers d’accompagner cette startup prometteuse et ont confiance dans le potentiel disruptif de l’innovation proposée et les qualités entrepreneuriales des fondateurs !